La 22e édition de Rock en Seine s’annonce déjà comme l’un des rendez-vous majeurs de la rentrée musicale parisienne. Du 26 au 30 août 2026, le Domaine national de Saint-Cloud livrera une programmation alléchante, conjuguant icônes internationales, valeurs sûres et découvertes du moment. Après avoir fait sensation en dévoilant trois têtes d’affiche mythiques, à savoir Tyler, the Creator, Nick Cave & the Bad Seeds et The Cure dont les billets se sont arrachés en moins de 24 heures, le festival lève aujourd’hui le voile sur une nouvelle vague d’artistes qui viendront électriser les différentes scènes du parc.

The Cure

Le rock, dans toutes ses nuances, sera à l’honneur. On retrouvera l’énergie contagieuse de Franz Ferdinand qui entretient la flamme en France depuis maintenant 15 ans, la poésie shoegaze de Slowdive, et l’alternance d’explosions et d’accalmies propres à Biffy Clyro. La délégation britannique croisera les trajectoires de titans américains avec les sombres new-yorkais d’Interpol, les Californiens abrasifs de Deftones, le blues-garage lumineux de The Black Keys ou encore la touche indie de Kurt Vile & The Violators.

La scène rock contemporaine sera également représentée par trois formations qui incarnent la vitalité de la relève : les Australiens déchaînés d’Amyl and the Sniffers, l’irrévérencieux duo anglais Lambrini Girls, et les Américains de Turnstile, véritables bêtes de scène.

Fidèle à son esprit de défricheur, le festival Rock en Seine mettra aussi en lumière les sensations qui secouent la planète musicale. Comptez sur le phénomène pop-rock new-yorkais SOMBR, la voix envoûtante de la princesse R&B Ravyn Lenae, l’electro-pop aventureuse de la Franco-Coréenne Miki, ou encore les Marseillais de LANDMVRKS, avec leur mixture de métal et spoken-word. Et si vous ignorez ce que cela peut créer, c’est le moment de le découvrir cet été à Saint-Cloud !

Mais, ce n’est là qu’un avant-goût, car la suite de la programmation, notamment le line-up du jeudi 27 août, sera révélée très bientôt. Toutefois, les billets jour pour le mercredi 26 et le vendredi 28 août sont déjà disponibles ici depuis aujourd’hui, tandis que de nombreux forfaits sont d’ores et déjà épuisés, preuve, s’il en fallait, de l’attente suscitée par cette édition 2026.

Rendez-vous fin août pour écrire, ensemble, un nouveau chapitre de l’histoire du festival !

Collaboration presse officielle

Demona Lauren's avatar
Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.